Diététicienne nutritionniste

Une approche pluridisciplinaire

Je propose des accompagnements en diététique clinique, comportementale et en sophrologie. Au fil des séances et selon vos besoins pour avancer vers votre objectif,  j’utilise de manière transverse les différentes approches thérapeutiques. 

La diététique clinique s’intéresse aux besoins nutritionnels selon le sujet et son état de santé. Cette approche permet d’assurer une nutrition correcte et adaptée qualitativement et quantitativement.

Les thérapies cognitivo-comportementales s’appuient sur la psychologie scientifique. J’utilise des thérapies de troisième vague dont l’objet est la pleine conscience et l’accueil des émotions, des pensées, etc.. Cela permet de travailler la relation que l’on entretient avec soi-même et ainsi d’assouplir progressivement ses comportements.

La sophrologie est une méthode psychocorporelle et une approche de développement personnel.

La sophrologie vise à prendre conscience du corps, une conscience de ses émotions, ses sensations, ses valeurs. Les exercices pratiqués permettent de vivre l’instant présent à travers les ressentis corporels, les perceptions tout en étant présent à son environnement. Le sophronisant se verra naturellement plus attentif au moment de manger et pourra observer les sensations que cela lui procure, « comme si c’était la première fois ». L’attention portée sur l’instant, il sera plus simple voire accessible de choisir de manger autrement.

Autrement dit, selon vos besoins, je vous proposerai un accompagnement à la fois physiologique, sophrologique et comportemental.

 

L'organisation des consultations

Je vous reçois au cabinet diététique, dans le 14è arrondissement de Paris, au 7 rue Ernest Cresson. Je propose également des consultations en visio depuis Doctolib. Selon vos objectifs et le travail que nous mettons en place ensemble, nous pouvons nous entretenir à raison d’une consultation hebdomadaire à une consultation mensuelle. Progressivement les séances s’espacent.

Les consultations durent de 45 min à 1h. La prise de rendez-vous comme les annulations se font directement sur Doctolib. Toute consultation annulée sans être notifiée sera due.

Préparer la première consultation

Vous n’avez besoin de rien pour venir au premier rendez-vous. Cependant, si vous avez des analyses sanguines récentes, des comptes rendus médicaux ou tout autre document attestant de faits concernant votre santé, vous pouvez les apporter. 

Il peut être intéressant de connaître les éventuels traitements que vous prenez ainsi que les cures de compléments alimentaires.

Adresse du cabinet

7, rue Ernest Cresson 75014 PARIS

Nutritionniste Paris

06 95 31 07 20

Instagram

cindyrojot